Laurent Zunino

22 rue Roger Buessard
94200 Ivry/Seine
France
06 10 30 47 95

laurentzunino@yahoo.fr

Du 10 septembre au 16 septembre 2018

Peindre est pour moi la façon d’exprimer la condition de l’homme, en cela mon œuvre n’accepte pas la décoration. Ma peinture est une recherche éperdue d’un idéal, elle est un éternel recommencement. Par la matière et la couleur, elle tente d’approcher l’harmonie.

Du 12 septembre au 18 septembre 2016

Le peintre a la vie dans ses doigts et nous ne le savons pas. Il voit ce qu’il ne faudrait pas voir, l’informulé, la distance fatale qu’il y a entre son pinceau et sa toile. Nous ne sommes pas un monde nous crie t-il avec ses couleurs. Et nous sommes au monde, magiquement, sans le savoir. Lui Laurent Zunino le sait et reste seul dans ce qu’on appelle le génie. (Léo Ferré)

Du 08 septembre au 14 septembre 2014

Cet artiste possède un don rare : la grâce, elle pose son empreinte sur ses tableaux les plus mélancoliques comme sur les plus désespérés. Son monde nocturne et lunaire, dans lequel transparaissent des visages délicats aux traits enfantins ou des corps de femmes aux lignes sensuelles, est toujours extrêmement poétique. Dans plusieurs toiles divisées en deux par une frontière verticale, le peintre laisse apparaître avec un grand bonheur, son dualisme profond : entre abstrait et figuré, jour et nuit, lumière et ténèbres.

Du 10 septembre au 16 septembre 2012

Laurent Zunino est imprégné de banlieue, mais depuis quelques années, il peint également des paysages marins et portuaires, à l'huile ou à la gouache, dans des ambiances assez sombres. Il aime Goya, vénère Soutine, De Staël... Pour lui, peindre c'est donner de l'amour, alors sa peinture, il nous l'offre au gré de plus de 600 œuvres voyageant autour du monde dans des collections particulières et plus de 150 expositions.

Comité d'action culturel de Port-Bail

Nos partenaires :

Ville de
Port-Bail
CréArt
Tourlaville

Suivez le CAC Port-Bail sur Facebook