Olivier Lecourtois

22 bis, rue de la Gare
50510 Cérences
France

www.olivier-lecourtois.com

Du 12 août au 25 août 2019

Olivier Lecourtois représente, dans nos univers urbains, l’être humain, solitaire, en groupe ou en foule, utilisant une silhouette symbolique répétée en un signe d’écriture. Un humain confronté aux changements, aux contradictions de la modernité du monde numérique. Entre bienfaits de la technologie, dangers du contrôle social, approche écologique c'est un regard vers un futur incertain qui est proposé au travers de peinture à l'huile et de quelques sculptures en métal.

Du 28 août au 10 septembre 2017

Parler de l’humain...c’est aussi parler de l’arbre. Le passage, de la terre à la lumière , c’est en quelque sorte la métaphore qu’Olivier Lecourtois nous propose ici ..de l’enracinement dans la terre à la canopée...enchevêtrements de racines, sinuosités et rugosités des fûts au feuillages flamboyants parmi lesquels explose la lumière, peut-être celle de la vie…

Du 31 août au 13 septembre 2015

Représenter l’être humain, solitaire ou en groupe, en utilisant la représentation d’une silhouette symbolique répétée en signe d’« écriture ». D’un même geste naît une silhouette différente de la précédente, l’idée est d’évoquer une métaphore de l’humanité, tous semblables et tous différents dans notre unicité…

Du 29 août au 11 septembre 2011

“Parler de l’humain”. Olivier Lecourtois nous propose un regard personnel sur l’humanité. Des représentations de foules, de groupes, de solitudes… pour exprimer notre présence au monde au travers d’une sensibilité axée sur la force, l’émotion, l’énergie vitale…

Comité d'action culturel de Port-Bail

Nos partenaires :

Ville de
Port-Bail
CréArt
Tourlaville

Suivez le CAC Port-Bail sur Facebook