Véronique Wibaux

1 rue des Vignes
28000 Chartres
France
06 78 51 51 72

http://veronique-wibaux.fr
http://shop.veronique-wibaux.fr

Du 22 juillet au 28 juillet 2019

Véronique Wibaux est née au Congo où elle a vécu jusqu’à l’âge de 18 ans. Après avoir beaucoup voyagé, elle a posé ses valises à Chartres. À l'écoute des battements du coeur de la terre et des hommes, sa quête de poésie, de tendresse est constante, sans jamais se perdre dans la futilité. Véronique Wibaux est présente en galerie et participe à des salons en France et à l’étranger.

Du 17 juillet au 23 juillet 2017

Je suis née au Congo où j’ai vécu jusqu’à l’âge de 18 ans. Après avoir beaucoup voyagé, j’ai posé mes valises à Chartres où je vis et travaille. Restauratrice de tableaux de formation, je me consacre professionnellement depuis 15 ans uniquement à la peinture. L’humain est au coeur de mes peintures et plus particulièrement la fragilité des êtres. Telle une évidence, l’intégration du papier dans mes oeuvres est apparue dans un premier temps en peignant symboliquement des bateaux en papiers. Mais comment exprimer notre vie qui ne tient qu’à un fil, qui défile tel un scénario qu’on ne maîtrise pas ? Ne sommes-nous pas des marionnettes aux fils manipulés, on ne sait comment, ni par qui ? Peindre des pantins, les intégrer quasiment en 3D sur une toile préalablement peinte. Donner une vie, un destin à mes personnages souvent emprunts de poésie, en les imaginant spectateurs dans l’intime pénombre de leur propre cinéma…

Du 13 juillet au 19 juillet 2015

Née au Congo où elle vécut jusqu’à l’âge de 18 ans. Elle vit et travaille à Chartres. Son travail vient du coeur. C’est la fragilité de la vie qu’elle peint avec tendresse et humour. Artiste fondamentalement positive, sa peinture reflète une grande générosité et masque les angoisses. Peintre, plasticienne, dessinatrice, elle est une artiste en quête d’émotions.

Du 08 juillet au 14 juillet 2013

Véronique Wibaux a vécu 17 ans à Brazzaville au Congo, où elle est née, pays où toutes expressions artistiques animent avec force et contraste un quotidien incertain. Ses tribulations et son métier, restauratrice de tableaux, l’ont progressivement poussée à devenir la propre créatrice de ses oeuvres. Elle aborde avec beaucoup de générosité des grands thèmes “du vivant et de la fragilité de la vie”.

Comité d'action culturel de Port-Bail

Nos partenaires :

Ville de
Port-Bail
CréArt
Tourlaville

Suivez le CAC Port-Bail sur Facebook