47556 visiteurs, depuis le 01/04/2019

Josy DESVAUX

3 rue Mézine
50470 La Glacerie
France
02 33 43 13 24
06 89 20 80 11
josydesvaux@sfr.fr

Du 27 juin au 03 juillet 2016

Le dessin, la peinture, la sculpture habillée d??un émail ??raku? ou d??engobe constituent son univers artistique. Elle laisse libre cours à sa créativité pour façonner personnages, animaux, totems? La plasticité de l??argile permet de créer des mouvements, transcrire des attitudes, postures ; le craquelé de l??émail, sa singularité variant à l??infini ; l??enfumage ; une touche primitive ou subtilement métallisée. La terre réfractaire pour modeler, le feu pour cuire, l??air pour craqueler l??eau pour révéler : ces éléments font que chaque sculpture est unique.

Du 27 juin au 03 juillet 2016

Le dessin, la peinture, la sculpture habillée d??un émail ??raku? ou d??engobe constituent son univers artistique. Elle laisse libre cours à sa créativité pour façonner personnages, animaux, totems? La plasticité de l??argile permet de créer des mouvements, transcrire des attitudes, postures ; le craquelé de l??émail, sa singularité variant à l??infini ; l??enfumage ; une touche primitive ou subtilement métallisée. La terre réfractaire pour modeler, le feu pour cuire, l??air pour craqueler l??eau pour révéler : ces éléments font que chaque sculpture est unique.

Du 11 juin au 17 juin 2012

Après avoir suivi des cours de dessin à l'école des Beaux-Arts de Cherbourg, Josy Desvaux souhaite créer en trois dimensions et elle s'inscrit alors à l'atelier " Terre et Sculpture ", dirigé par Claude Besson. Elle y découvre le " raku ", technique japonaise du XVIe siècle qui la fascine aussitôt. Depuis, elle habille ses sculptures de diverses patines ou d'émaux qu'elle fabrique avec des oxydes.

Du 11 juin au 17 juin 2012

Après avoir suivi des cours de dessin à l'école des Beaux-Arts de Cherbourg, Josy Desvaux souhaite créer en trois dimensions et elle s'inscrit alors à l'atelier " Terre et Sculpture ", dirigé par Claude Besson. Elle y découvre le " raku ", technique japonaise du XVIe siècle qui la fascine aussitôt. Depuis, elle habille ses sculptures de diverses patines ou d'émaux qu'elle fabrique avec des oxydes.