Marc Da Costa

Chemin de la Grange Botton
69480 Anse
France
04 74 80 27 43

marc.da.costa@orange.fr

Du 24 juillet au 06 août 2017

Au bout de deux décennies de travaux communs, ils exposent enfin leur mélange d’influences. Non qu’elle ait abondonné la céramique et lui le fer, mais ils ont fini par traduire dans la différence d’un langage commun. Lui a arrondi les angles, elle a donné des accents nouveaux aux formes. Chacun à sa manière utilise les mêmes signes, écritures, formes, langages.

Du 20 juillet au 26 juillet 2015

Au bout de deux décennies de travaux communs, ils exposent enfin leur mélange d’influences. Non qu’elle ait abandonné la céramique et lui le fer, mais ils ont fini par traduire dans la différence d’un langage commun. Lui a arrondi les angles, elle a donné des accents nouveaux aux formes. Chacun à sa manière utilise les mêmes signes, écritures, formes, langages.

Du 22 juillet au 04 août 2013

Art intemporel, retour aux sources de l’humanité, tels sont les enjeux de recherches de Marc et Dominique qui travaillent à 4 mains sur les mêmes pièces de métal. Jeux d’ombre et de lumière, reflets de peintures rupestres, calligraphie se retrouvent dans plusieurs oeuvres. Marc découpe et soude le métal tandis que Dominique le patine pour le transformer en une autre matière : magie qui fait apparaître du bois, du cuir et aussi beaucoup de sensualité.

Du 27 juin au 10 juillet 2011

Très tôt, il ressent un besoin d’évasion, de création. Tout naturellement il se sent attiré par le feu de la forge. Loin des courants et des académies, riche de ses voyages, de ses rencontres, il transfigure le métal. Pyramides portant dans leurs flans le souvenir perdu de dessins rupestres, griffées de symboles nous semblant familiers, parlant de voyages, de terres lointaines et de civilisations inconnues.

Comité d'action culturel de Port-Bail

Nos partenaires :

Ville de
Port-Bail
CréArt
Tourlaville

Suivez le CAC Port-Bail sur Facebook