Patrice Tabar-Nouval

16 villa Bellevue
75019 Paris
France
06 50 88 52 47
01 42 03 27 98
tabar-nouval.marieclaude@neuf.fr

Du 25 juin au 01 juillet 2018

Artiste peintre professionnel, exposant régulièrement à Paris et en province (notamment à l'église de Port-Bail). Sculpter la lumière de sorte qu'elle soit l'émanation d'une pensée ou plus précisément de sentiments profonds. Faire que la vie palpite sur chaque centimètre peint sans savoir s'il s'agit de l'avènement d'un monde de lumière ou sa dissolution possible dans la nuit.

Du 18 mai au 24 mai 2015

Je n'ai jamais réalisé une peinture ou un dessin qui ressemble de près ou de loin à ce que j'ai en tête au moment où je commence à travailler. En peinture l'expérience ne vaut rien. Plus je travaille, plus je défais, plus j'élimine et plus chaque centimètre de dessin ou de peinture demande un travail infini. La ligne droite est le chemin le plus court, mais c'est aussi le chemin le moins aventureux et le moins sensible.

Du 14 mai au 20 mai 2012

C'est dans l'intimité du quotidien que Patrice Tabar-Nouval puise sa réflexion. Le dialogue chargé de mystère auquel on assiste entre ombre et lumière est symbolique des liens complexes existants entre ce qu'il est convenu de nommer la réalité et le monde intérieur. Formes humaines et objets animés sont autant de clefs qui nous permettent de pénétrer dans un univers profondément original et paradoxalement familier.

Comité d'action culturel de Port-Bail

Nos partenaires :

Ville de
Port-Bail
CréArt
Tourlaville

Suivez le CAC Port-Bail sur Facebook