Alain Ponçon

6 rue de la Pompe
28800 Saint-Maur-sur-Le-Loir
France
06 71 47 82 14

alain.poncon@orange.fr

Du 22 juillet au 28 juillet 2019

Je me nourris de nuages, de vent et de rencontres. Je peins des gens ordinaires extraordinaires. Je peins la solitude, la tendresse, des émotions. Je peins des rêves, des blessures connues et inconnues. Je peins l’illusoire espérance qui côtoie mon désespoir, la quête de l’étoile perdue, le manque. Je peins dans l’ombre de mon atelier…

Du 17 juillet au 23 juillet 2017

Alain Ponçon est né en 1947 à Moigny (91). Son atelier est situé à Saint-Maur-sur-le-Loir (28) France. Depuis sa première exposition, en 1971, à la Ferté-sous-Jouarre (77), ses œuvres ont beaucoup voyagé aussi bien en France qu’à l’étranger. Son besoin de ruptures le pousse à travailler simultanément plusieurs séries. Il puise le substrat dans son propre vécu, dans sa sensibilité au présent, et exprime son ressenti dans une écriture poétique à plusieurs niveaux de lecture. Son univers est bien identifiable : il revêt des couleurs qui, pour être souvent vives, ne parviennent pas toujours à dissimuler la complexité d’un contenu où se mêlent la solitude, le rêve, le couple, les problèmes de l’ Humain élargis aux interrogations sociétales.

Du 13 juillet au 19 juillet 2015

Né en 1947 à Moigny (Essonne), il travaille et vit à St-Maur-sur-le-loir (Eure-et-Loir). Artiste à multiples facettes, il joue avec les ambiguïtés, les passages en va-et-vient entre l’imaginaire et la réalité. C’est le regard décalé d’un équilibriste. Avec une écriture poétique, des couleurs vives, Alain Ponçon construit un univers bien identifiable.

Du 08 juillet au 14 juillet 2013

Un regard décalé passant du rêve à la réalité par l’ironie et la tendresse… Alain Ponçon, à travers des personnages réduits à des formes élémentaires, joue avec les ambiguïtés, les passages en va-et-vient entre l’imaginaire et la réalité et construit un univers bien personnel, attachant et troublant.

Comité d'action culturel de Port-Bail

Nos partenaires :

Ville de
Port-Bail
CréArt
Tourlaville

Suivez le CAC Port-Bail sur Facebook